4 astuces pour faire briller votre four à pizza

Il est normal qu’au fil du temps, avec l’utilisation quotidienne de votre four à pizza, des saletés apparaissent sur toute sa surface. Les brûleurs, les grilles et les supports sont soumis aux graisses et aux saletés qui s’accumulent. Mais il n’est pas nécessaire d’utiliser un dégraissant, qui est coûteux et contient des produits chimiques toxiques. Pour commencer, gardez-le propre. Ainsi, le four sera beau et vous aurez davantage envie de cuisiner. Découvrons dans cet article, 4 astuces pour faire briller votre four à pizza.

Utiliser un mélange d’eau et de savon

Pour nettoyer votre four à pizza ou vos appareils électroménagers, utilisez une éponge, du savon et de l’eau chaude. Trempez une éponge dans votre eau savonneuse et nettoyez bien. Pour éviter de garder des traces, essuyez tout dès que possible avec un chiffon en microfibres. Vous pouvez également utiliser du savon noir ou du détergent. Ils sont très utiles pour dégraisser certaines pièces en acier inoxydable, comme les plaques de cuisson.

Faire un mélange avec du vinaigre blanc

Vous avez nettoyé votre four à pizza mais il reste encore des traces ? Nettoyez avec un chiffon imbibé d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Mélangez les deux ingrédients en quantités égales, frottez doucement, puis nettoyez avec un chiffon en microfibres. N’utilisez jamais de vinaigre pur, car il endommagerait gravement l’acier inoxydable de votre four à pizza. Pour combattre la saleté, le vinaigre blanc est la meilleure option. C’est le meilleur moyen de faire briller à nouveau votre four à pizza

Opter pour du bicarbonate de soude

C’est un nettoyant courant. En fait, le bicarbonate de soude appartient à la catégorie des produits de nettoyage indispensables dans votre maison. Ajouter du bicarbonate de soude à l’eau chaude. Nettoyez ensuite les surfaces en inox de votre four à pizza avec une éponge imbibée de ce mélange ou avec un simple chiffon en microfibre.

Appliquer des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont également un outil efficace contre la saleté incrustée dans votre four. Mettez des gants et mélangez deux ou trois cuillères à soupe de cristaux dans de l’eau chaude. Vous pouvez appliquer ce mélange avec la main ou en le vaporisant sur les différentes parties de votre four. Laissez le tout agir quelques heures avant de le gommer avec une éponge.