Cheminée hybride : mode de fonctionnement et performances

Si vous cherchez à chauffer votre maison avec un combustible économe en énergie et respectueux de l’environnement, la cheminée hybride est la bonne solution. Elle fonctionne avec des granulés de bois ou des bûches.

La cheminée hybride ne nécessite pas beaucoup d’espace de stockage spécifique comme une cheminée traditionnelle. Sa large gamme de prix, ainsi que les éventuelles aides publiques, en font une solution accessible à tous les budgets.  Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le fonctionnement et les performances d’une cheminée hybride.

Le mode de fonctionnement d’une cheminée hybride

Un foyer hybride est un appareil qui utilise plusieurs sources d’énergie. Les foyers hybrides eau-électricité produisent des flammes réalistes en combinant la vapeur d’eau et la lumière LED. Ce dispositif crée une vapeur ultrafine par cavitation ultrasonique. Cette vapeur est éclairée par le bas avec une lumière LED. Contrairement à toutes les autres, ces flammes ne polluent pas et ne sont pas dangereuses pour la santé. C’est une solution de chauffage en hiver et hors saison mais aussi de rafraîchissement de la maison en été.

L’une des caractéristiques des cheminées hybrides est qu’elles peuvent fonctionner dans n’importe quel endroit. Il n’y a aucune contrainte d’installation ou de sécurité. En effet, les inserts à flamme froide réelle offrent des effets de feu très réalistes et sûrs.  En outre, la cheminée hybride est le meilleur choix pour les familles avec enfants ou les personnes sensibles. Elle peut être utilisée dans les maisons, les cafés, les clubs, etc.

Les performances d’une cheminée hybride

La cheminée hybride est un équipement polyvalent, écologique et facile à utiliser. Elle offre plusieurs avantages, parmi lesquels :

  • La sécurité : le feu est une source de fascination, mais il est aussi dangereux. Avec la cheminée hybride, les flammes sont froides et donc 100% sûres,
  • Écologique et économique : la cheminée hybride n’utilise pas de combustibles fossiles. Elle fonctionne avec une faible consommation d’électricité et d’eau. Il s’agit donc d’une cheminée écologique,
  • Moderne et simple : la cheminée hybride est une cheminée de haute technologie. Elle se contrôle par une simple pression sur un bouton d’une télécommande. Elle peut également être connectée à un système d’alimentation électrique et peut être remplie avec une pompe intégrée ou manuelle,
  • Facilité d’utilisation : elle s’intègre parfaitement au mode de vie actuel. C’est à vous de décider de la puissance à utiliser dans votre cheminée hybride.