CHEMINÉE GLG,
Poêle à bois : quels avantages ?

Un poêle à bois fait partie des équipements de chauffage utilisant la combustion de bûches ou de pellets pour créer de la chaleur. Il existe deux principaux types de poêles : le poêle à bois pour bûches et le poêle à granulés de bois.
Il s’agit d’un appareil de chauffage décentralisé. Il produit et distribue la chaleur dans la pièce où il se trouve. Cependant, quel est l’intérêt de choisir un poêle à bois ? Lisons cet article pour découvrir les intérêts d’un poêle à bois.

Contactez-nous au 02 33 54 43 60
ou rendez-nous visite ROUTE D’ISIGNY – ZA LE MONT 50500 SAINT-HILAIRE-PETITVILLE.

Profiter d’une économie d’énergie

En utilisant un poêle à bois, vous pouvez réduire considérablement votre facture énergétique. Le bois est considéré comme le combustible le moins cher de tous les systèmes énergétiques. En outre, le coût du chauffage au bois est inférieur à celui du chauffage au gaz ou à l’électricité.
Le bois est une ressource naturelle, durable et disponible en grande quantité. Il n’y a aucun risque de pénurie. Un autre avantage de ce combustible est qu’il permet de prévoir plus facilement votre facture et les quantités nécessaires au bon fonctionnement de votre poêle.

Bénéficier d’une performance écologique

Le bois rond ou les granulés de bois sont non seulement économiques, mais aussi écologiques. Il fait partie des énergies renouvelables car il ne s’épuise pas comme les combustibles fossiles.
La quantité de CO2 dégagée lors de la combustion est équivalente à la quantité de CO2 absorbée par l’arbre avant sa coupe. Le bois est donc une énergie propre, ce qui nous encourage à choisir le poêle à bois.

Avoir différents modèles de poêles à bois

Il existe divers modèles de poêles à bois. Vous pouvez donc facilement trouver un poêle qui vous convient. Voici les modèles les plus répandus :

  • Poêle à bois à convection naturelle : utilisé pour chauffer les petites pièces,
  • Poêle à bois soufflée : destiné à chauffer des pièces de taille moyenne,
  • Poêle à bois hydropique : pour chauffer la totalité de la maison et produire de l’eau chaude sanitaire,
  • Poêle à bois à accumulation : la libération de la chaleur se fait progressivement.

Disposer d’un système de chauffage autonome

Le degré d’autonomie de votre chauffage au bois est important. Dans des conditions normales, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de 12h. Cela implique de recharger votre poêle à bois 1 à 2 fois par jour. Vous n’avez pas besoin de le faire fonctionner à pleine puissance car la chaleur normale fournie est déjà satisfaisante.
Nous vous recommandons vivement de faire installer votre poêle à bois par un professionnel pour bénéficier de tous les avantages mentionnés ci-dessus.

Sollicitez les services de CHEMINEE GLG pour réussir l’installation de votre cheminée
et bénéficiez de notre expertise dans le domaine.